Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 14:31
Quand j'écris ces lignes : quatre heures du matin. Et donc à peu près quatre heures que je ne fais rien. Que je n'y arrive plus…

Parce que.

Un peu après minuit, j'ai vu que : il était un peu après minuit. Et comme parfois, à ce moment-là, j'ai fait glisser ma souris vers l'horloge de l'ordinateur, et juste avant que la date n'apparaisse : j'ai senti pourquoi je faisais ce geste aujourd'hui, et là j'ai réprimé un cri, parce qu'à aucun moment, hier, je n'ai vu la date. Dans mes débordements récurrents, cela m'arrive assez souvent : ne pas ouvrir l'agenda… et ça fonce… tête baissée…

C'était l'anniversaire de mon père. Hier.

Trou d'air.


undefined

Faire du mal comme ça, et même si ce n'est pas la fin du monde, bien sûr, mais quelle douleur inutile : ces égratignures-là. Ces coups de griffes qu'on ne voulait pas donner, à ne plus mesurer très bien ce que l'on fait avec ses mains : trop pressé…. se laisser débordé... oublier autrui.

Peut-être que je l'écris, aussi, pour que ça ne m'arrive plus. Allez : de moins en moins.

Peut-être que je devrais lui offrir ce très beau film, à mon père. Puisque je l'aime. Les deux, mon capitaine.

Il y a des choses, quand tu emmènes quelqu'un au cinéma, quand tu regardes un film avec, ou quand tu l'offres… parfois… aussi… passe ce que l'on ne sait pas/a peur/oublie de dire… Je crois que cela arrive.

Et sans s'abriter derrière le fait que les beaux l'attrapent toujours, ou/et sont rattrapés par elle... oui, ne pas oublier cette foi : cela rattrape la vie, les films, parfois.



PS : ce qui n'enlève rien au fait que je suis un pauvre con. Tirelipimpon.

Partager cet article

Repost 0
Published by D&D - dans MOIJE
commenter cet article

commentaires

Pascale 31/01/2008 09:56

Ouais tu pourras rappliquer et ce sera pas de la thérapie de comptoir qui brosse dans le sens du poil !

D&D 31/01/2008 11:40

C'est peu de dire que je te fais confiance :-)

poteet :0010: 31/01/2008 08:48

mon d&d, aurjourd'hui rien à te dire en particulier mais ça me fait quand même plaisir de passer te voir, à demainbisous :0010:

D&D 31/01/2008 11:40

Que du bonheur, alors ! Bisous :-)

syboule 30/01/2008 18:59

trop de gens oublient l'anniversaire de leur père et s'en contre-fiche royalement ...toi tu as juste décallé d'un jour, et ça t'a rendu malheureux... au point de t'auto traiter de "con"...ben moi je dis qu'un gars qui se remet en question parce qu'il a oublié d'une journée l'anniversaire  de son père, et qui s'en veut ,est très loin d'être un "pauvre con", c'est plutôt un mec bien !!!t'es un mec bien bonne soirée

D&D 31/01/2008 11:22

J'ai croisé cette citation sur le forum des Cahiers du Cinéma, je crois que c'est de Rancière : "On n'est jamais intelligent que de l'intelligence qu'on prête aux autres", de mémoire. Over d'accord.Alors toi-même, parce que je trouve que : pareil pour la bonté ;-)Bon jeudi !

Moa 30/01/2008 17:33

Hello D&D  ;-)On est toujours le con de quelqu'un, quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse.Ceci-dit, je te conseille une excellente lecture: "La mort intime" de Marie de Hennezel. Pas seulement émouvant, mais salutaire.Dire ce que l'on ressent, l'exprimer par la présence et les paroles, aux siens, avant qu'il ne soit trop tard...Bonne soirée toâ, à bientôt.Amitiés.

D&D 31/01/2008 11:15

C'est noté, le titre m'interpelle déjà assez ;-)Merci Moâ, et bon jeudi !

Pascale 30/01/2008 09:40

Tout est dans le PS...C'est honteux...tu viendras pas pleurer si... quand... !!!http://fr.youtube.com/watch?v=bZ5a2JH_BVE

D&D 30/01/2008 16:03

Excellent ! Vraiment chouette de revoir cette pub.Sinon : bien sûr que si je viendrai pleurer, qu'est-ce que tu crois ? D'ailleurs, je viendrai chez toi !!! Je suis sûr que tu auras une belle thérapie de choc en réserve ;-)

Présentation

  • : Le blog de D&D
  • Le blog de D&D
  • : analyses, critiques de films, notes sur des œuvres ou des artistes, et autoportrait en cinéma : petits dialogues et vie avec le septième art...
  • Contact

Dans les salles...

(et dans d'autres mots)

 

 

 

Un Château en Italie

- Valeria Bruni-Tedeschi

 

Un Château en Italie - Valeria Bruni-Tedeschi

 

Prince Avalanche

- David Gordon Green

       

 

Prince Avalanche - David Gordon Green

 

Tip Top

- Serge Bozon

 

Tip-Top---Serge-Bozon.jpg

 

La Bataille de Solférino

- Justine Triet

 

La Bataille de Solférino - Justine Triet

 

 

&

on en reparle

 

 

Spring Breakers

- Harmony Korine

 

Spring Breakers - Harmony Korine (02)

 

Frances Ha 

- Noah Baumbach

 

Greta Gerwig - Frances Ha

 

Cloud Atlas

- Wachowski

 

David Gyasi - Cloud Atlas

 

 

 

Recherche

Contact

D&D