Cher lecteur, chère lectrice, voire chère amie, cher ami, ou TOIQUIVOIS, et donc bien d'autres choses encore…

Je sollicite aujourd'hui conseil : qu'il soit le fruit de l'expérience (n'en étant qu'à mon septième mois, mais le ventre déjà un peu durci), de l'intuition, etc… Et je vois venir les mauvais langues (tout ça n'arrange pas la web-parano :-) ) : non, ce n'est pas pour faire péter les commentaires. Tu peux recourir au mail si tu préfères : d.n.d@free.fr, si, comme moi, tu ne sais jamais où le trouver… Pour autant, ne sombrons pas dans la démagogie totale : il ne s'agit pas d'un vote. Je demande conseil : pour prendre ma décision.
Qu'est-ce qui se passe ? Changement de dernière minute alors que mon nouveau billet allait débouler aujourd'hui… Merci donc de jeter un coup d'œil, très précisément au commentaire n° 17, ici…
Tirelimpimpon ?… Je me réserve un petit délai de réponse…
Parce que : est-ce que c'est ce genre de choses qui nécessite de modérer les commentaires ? Est-ce que cela te dérange, si ça reste là ? A priori, ça me fait suer de modérer, question de transparence. Vaudrait-il mieux répondre ? Ne rien dire ? Peu importe ? Ou pas du tout… Ne pas oublier qu'il y a peut-être erreur (parce que DB, j'ai beau chercher...) ou qu'il s'agit vraiment d'une blague et, décidément, qu'est-ce que je ne suis pas drôle en plus ;-)
Mais mon petit doigt me dit que cela se reproduira, et pour de bon, avec le même corbeau ou pas. Alors : qu'est-ce que tu fais, toi ? Ou qu'est-ce que tu ferais ? J'oublie peut-être quelque chose… Comme d'hab', j'attends que ça se dépose...
Mais un petit conseil, pour les âmes plus que bienveillantes qui prendront le temps, sera fort bienvenu.
Première intuition : ce sera mon unique billet sur le sujet.
Alors, amusons-nous un peu avant de nous quitter, avec une fausse question, bien tordue comme on aime à la maison : tu crois que ces gens-là s'imaginent que l'on réagit comment, à réception ?
Petite impro de la nuit, sur les réponses possibles, en 25 images, of course :

Sinon, évidemment - et me permettant aussi de ne pas trop rompre le fil du blog -, la vraie réaction serait sans doute plutôt par là :

Joignant l'utile à l'agréable (si, si, j'y reviens), j'en profite donc pour repréciser qu'ici, quand on laisse sa souris sur une image, il y a souvent quelque chose, et parfois même un lien...
Dernière intuition. Je peux déjà dire en tout cas ce que je ne ferai pas :

Puisque ceci n'est donc pas un appel à certaines vindictes, si tu me connais encore peu.
PS : c'est possiblement un peu pute aussi comme billet. Mais ce qui prévaut pour MOIJE : tenter de réinventer - quand c'est possible - certaines générosités de la vie, en moments plus constructifs, et pourquoi pas joyeux !
Alors après tout, puisqu'on ne peut jamais plaire à tout le monde et son père, dans des moments comme ça : autant réassurer de se faire plaisir à soi. Déjà. Sans oublier que ce n'est que le premier pas... Et donc, voilà encore, au moins, pour MOIJE :
