Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 04:11


Kôji Yakusho par Kurigami Kazumi


Toujours beaucoup de films que j'ai envie de voir… Et encore pas mal d'autres que je pars découvrir… 


Mais : attendent parfois ceux que j'oublie presque obstinément. Peut-être : une simple question de moment. Aussi : comme s'il fallait inventer un désir, afin de  commencer. Ainsi : je n'ai pas vu les films de Kiyoshi Kurosawa, et serais bien en peine de dire pourquoi…

Tout à coup, je réalise : ce metteur en scène travaille souvent avec Kôji Yakusho…

L'homme de l'Anguille et De l'eau tiède sous un pont rouge : cet acteur* qui m'avait singulièrement impressionné et attendri à la fois. Tellement hâte de revoir ces films-là…

Alors : j'ai tant envie de voir les films de Kiyoshi Kurosawa.




Retribution de Kiyoshi Kurosawa
 


* … que nombreux auront aussi pu voir dans Babel, voire Mémoires d'une Geisha… et quelques-uns dans Eureka...



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Alors, tu pars jouer les filles de l'air ? Pense à revenir un jour, hein ;) Je passais te dire qu'ARTE diffuse le dernier empereur en ce moment, où peut être que les diffusions sont déjà finies (pour recommencer ?). M'enfin, moi je l'ai magnétoscopé pour le savourer autour d'un riz... cantonais ? thaïlandais ? au lait, ça sera plus simple ;) Il parait que Cherry blossoms est un bon film. Tu penseras à moi, hein ;) 8 femmes sur mon espace. A bientôt !
Répondre
D
<br /> J'espère aussi jouer les garçons de l'eau (on verra si la température et mon courage le permettent...).<br /> Dans mes voeux également : revenir un jour en effet ! J'ai un point commun avec Kubrick et Van Trier : l'amour de l'avion :-)<br /> Ton riz m'a fait faire risette, of course, mais pour l'empereur, allez, j'essaierai plutôt en salles pour celui-là.<br /> Cherry Blossoms, je n'ai pas encore jeté un oeil sur les échos, mais peut-être apporteras-tu le tien bientôt ?<br /> Enfin : comment voudrais-tu que je ne pense pas à toi puisque je passerais sans doute un peu de temps aussi à la campagne ;-)<br /> <br /> <br />
C
Je vois que tu travailles sur ce point "technique", je resterai  donc muet comme une carpe... chinoise ! A bientôt. comprendre<br /> <br /> Carpe Koï ou "Carpe chinoise"
Répondre
D
<br /> lol<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ta compréhension en espérant que ce n'est pas un piège... Je veux dire : j'espère que ce n'est pas une carpe japonaise :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le fameux taulier, je le vois bien lancer des "Japoniaiseries !" en voyant des affiches de films japonais (et chinois ?). :) Bon samedi par ici ! comprendre
Répondre
D
<br /> Mais c'est qu'un peu plus et tu me balancerais, toi, dis donc ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ahhhhhhhh ! Wasabi... C'est cruel d'en parler. C'est mon film culte de chevet. Chaque fois que je le revois, je suis en larmes. C'est trop fort. Et Ryoko Hirosue, quelle actrice !!!Nul doute que le taulier n'en a jamais entendu parler.
Répondre
D
<br /> Nan mais attention à ma santé quand même : j'ai failli m'étouffer de rire :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
et wasabi avec jean réno, tu connais??? bon ok je sors!!!!!
Répondre
D
<br /> Je cherche désespérément le DVD ultimate edition director's cut :-)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de D&D
  • : analyses, critiques de films, notes sur des œuvres ou des artistes, et autoportrait en cinéma : petits dialogues et vie avec le septième art...
  • Contact

Dans les salles...

(et dans d'autres mots)

 

 

 

Un Château en Italie

- Valeria Bruni-Tedeschi

 

Un Château en Italie - Valeria Bruni-Tedeschi

 

Prince Avalanche

- David Gordon Green

       

 

Prince Avalanche - David Gordon Green

 

Tip Top

- Serge Bozon

 

Tip-Top---Serge-Bozon.jpg

 

La Bataille de Solférino

- Justine Triet

 

La Bataille de Solférino - Justine Triet

 

 

&

on en reparle

 

 

Spring Breakers

- Harmony Korine

 

Spring Breakers - Harmony Korine (02)

 

Frances Ha 

- Noah Baumbach

 

Greta Gerwig - Frances Ha

 

Cloud Atlas

- Wachowski

 

David Gyasi - Cloud Atlas

 

 

 

Recherche

Archives

Contact

D&D