Hyène a marre (pourquoi je me souviens de cette émission ?...) : La Vie d'Adèle, j'irai pas le voir. Pas à cause des diverses polémiques que je n'ai pas (encore) pris le temps d'approcher. Mais ça arrive... A un moment, c'est là : tu satures.
Je sature des héritiers, en tout genre. Cela fait quelques temps que ça couve. Déjà, j'étais pas allé voir Les Neiges du Kilimandjaro en salle : je trouvais un peu étranglant de voir le bien pensant communiste (qui reprochait à Allen de faire tourner Carla Bruni) privilégier les héritiers de toutes sortes pour son casting jeunesse.
Maintenant : Léa Seydoux, j'en peux plus. C'est vrai qu'elle est bien fichue. Peut-être même qu'elle joue bien. Mais c'est quand même le pire type d'héritage, et ça va trop vite. Je suis peut-être injuste mais ça se cristallise impeccable sur elle pour MOIJE. On la voit trop, cette fille, c'est pas possible : elle a quand même pas inventé le jeu ! Y a quelque chose qui colle plus avec l'idée de désir d'un(e) cinéaste. Est-ce que des gens sont "obligés" ?
J'avais bien aimé Belle épine. Ça m'a coûté un poil plus de pas être allé voir Grand Central (je crois que j'aime toujours pas Vénus noire). On verra plus tard. Là, je boycotte. (A quoi ça rime ? C'est con, hein ?) Jusqu'à ce qu'on la voit un peu moins. Qu'il y ait de l'air. Je repense un peu à ça aussi.
Ce ne doit pas être le film le plus inintéressant de l'année, La Vie d'Adèle, je le crois bien, mais il y en a d'autres, malgré tout *. J'ai pas l'amour inconditionnel pour Kechiche, ça aide : si elle tourne avec Lynch ou Cronenberg ou, bref, évidemment, je tiendrai pas. Je croise les doigts.
* j'arrive à ouvrir ma galerie 2013, année qui me semble bien faible, faible, faible...