Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 23:50


Easy Girl - Patricia Clarkson & Stanley Tucci


Comme avoué précédemment, j'ai regardé ce straight-to-DVD par curiosité pour la jeune Emma Stone, une joyeuse découverte encore récente, qui me rappelle un peu celle d'Anna Faris la décennie précédente. La présence conjointe des toujours impeccables Stanley Tucci et Patricia Clarkson aura aussi compté dans cette envie.

C'est déjà ça, et c'est à peu près tout : bien à sa place sur un petit écran, Easy A (aka Easy Girl) me semble un divertissement sympathique (ne serait-ce que parce qu'il y a fort à parier que Sarah Palin le détesterait) mais ne dépassant pas le charme de ses acteurs et sa bonne humeur volontariste (tout est un peu en force, sur-écrit via de nombreux dialogues tendance smart ass, hérités des sitcoms).

Dommage que le dernier mouvement de l'histoire vire au consensualisme voire au normatif, elle eût sans doute gagné à grincer davantage ; dommage aussi que le numéro chanté "for no apparent reason", idée sympa au demeurant, soit un peu faible. Enfin, le scénario aurait pu s'épargner les séquences "webcamées", censées être structurantes, le rapport à internet restant bien trop en surface sur l'ensemble.

Reste une petite proposition colorée (omniprésence efficace des couleurs primaires) qui cite joyeusement John Hugues (que je ne connais pas encore mais sais que beaucoup apprécient) et offre assez de scènes rigolotes pour se dé-déprimer en cas de besoin : un week-end désoeuvré tendance monomaniaque, une fausse scène de baise au final très punchy, un tapotage de tête au son judicieusement amplifié, et bien sûr les moments avec les parents, Clarkson et Tucci donc, assez systématiquement tordants (ou je suis trop fan pour croire le contraire).

Voilou, ce serait presque rien, ça s'oublierait très vite, mais Will Gluck va trouver in extremis son petit moment de grâce : un très joli générique final dont la lenteur extrême (presque incongrue pour l'heureux moment qu'il exprime) s'avère singulièrement comique et un bon contrepoint aux "lies travel fast" qui avaient lancé la fiction.

 

 

 

 

Easy A (01) - Emma Stone

 

 

 

 

Easy A (02) - Penn Badgley

 

 

 

 

Easy A (03) - Stanley Tucci & Patricia Clarkson

 

 

 

 

Easy A (04) - Dan Byrd & Emma Stone

 

 

 

 

Easy A (05) - Alyson Michalka & Emma Stone

 

 

 

 

Easy A (06) - Emma Stone

 

 

 

 

Easy A (07) - Will Gluck

 

 

 

 

Easy A (08) - Amanda Bynes

 

 

 

 

Easy A (09) - Emma Stone

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Hey l'ami.Je ne connais rien de tous ces films mais à propos de John Hughes j'ai vu il y a 20 ans passés La folle journée de Ferris Bueller,sympa,et<br /> Breakfast Club,très réussi.Pour une fois que je peux "la ramener" un peu je ne m'en prive pas.A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Eeguab :-)<br /> <br /> <br /> Il faut vraiment que je voie ce Breakfast Club ! Le film avec Broderick me tente bien alors aussi, et il y en a également un extrait dans Easy A je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je ne vois pratiquement jamais de "direct to dvd". Mais la présence à l'écran de Tucci et Clarckson a de quoi titiller l'intérêt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les DVD directs, ça m'arrive peu mais surtout pour "suivre" des comédien(ne)s. Pas le souvenir d'avoir vu grand chose de transcendant dans ce cas. Tant mieux d'ailleurs. Même si je crains que les<br /> bons films non distribués soient tout simplement... non distribués :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de D&D
  • : analyses, critiques de films, notes sur des œuvres ou des artistes, et autoportrait en cinéma : petits dialogues et vie avec le septième art...
  • Contact

Dans les salles...

(et dans d'autres mots)

 

 

 

Un Château en Italie

- Valeria Bruni-Tedeschi

 

Un Château en Italie - Valeria Bruni-Tedeschi

 

Prince Avalanche

- David Gordon Green

       

 

Prince Avalanche - David Gordon Green

 

Tip Top

- Serge Bozon

 

Tip-Top---Serge-Bozon.jpg

 

La Bataille de Solférino

- Justine Triet

 

La Bataille de Solférino - Justine Triet

 

 

&

on en reparle

 

 

Spring Breakers

- Harmony Korine

 

Spring Breakers - Harmony Korine (02)

 

Frances Ha 

- Noah Baumbach

 

Greta Gerwig - Frances Ha

 

Cloud Atlas

- Wachowski

 

David Gyasi - Cloud Atlas

 

 

 

Recherche

Archives

Contact

D&D