Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 00:08

 

 

Le Voyage aux Pyrénées (01) - Arnaud & Jean-Marie Larrieu 


Vif intérêt et grand plaisir : pas prêt de comprendre pourquoi  Le Voyage aux Pyrénées a connu une telle disgrâce à sa sortie. (Et qu'est-ce que ce film peut me faire rire !)

Sabine Azéma et Jean-Pierre Darroussin, pour ne citer qu'eux, m'enchantent : leur humour généreux, leur tendre vivacité, la vitesse et la précision de leur jeu - cette virtuosité bien plus fréquente chez les acteurs anglais -, créent la joyeuse chair indispensable à ce récit cocasse, dont la rare liberté de ton me rappelle même certains Buñuel. La fête, quoi !

La fantaisie gentiment mordante des frères Larrieu, qui comble les distances à son hilarante manière, me donnerait envie de découvrir la montagne : dans mon cas, c'est déjà un signe :-) Bref, envie de commencer l'année léger, et avec quelques images, souvent belles à mes yeux.

 

 

 

PS : lecture plus nourrissante ici, notamment via un entretien avec Arnaud et Jean-Marie Larrieu.

 

 

 

Le Voyage aux Pyrénées (02) - Arnaud & Jean-Marie Larrieu

 

 

 

Le Voyage aux Pyrénées (03) - Arnaud & Jean-Marie Larrieu

 

 

 

Le Voyage aux Pyrénées (04) - Arnaud & Jean-Marie Larrieu

 

 

 

Le Voyage aux Pyrénées (05) - Arnaud & Jean-Marie Larrieu

 

 

 

Le Voyage aux Pyrénées (06) - Arnaud & Jean-Marie Larrieu

 

 

 

Le Voyage aux Pyrénées (07) - Arnaud & Jean-Marie Larrieu

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Il fallait bien sûr lire PEINDRE ou faire l'amour ! Sinon ce serait un autre genre de films plus glauque! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> :-) Ou encore : c'était peut-être une bonne traduction de la réaction critique !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'avais beaucoup aimé pendre ou faire l'amour, et comme pour peu de films je suis estomaquée de certaines réactions très négatives à ce film tant il m'a enchantée. Et les derniers jours du monde :<br /> génial ! Par contre j'avais trouvé que ce voyage en montagne s'était un peu perdu en route. Merci pour l'article (et de commenter fréquemment le blog ciné de mon mari, en passant!)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh bonjour :-)<br /> <br /> <br /> Oui, les frères Larrieu sont peu soutenus depuis trois films alors que leur démarche m'est chère. Elle me paraît toujours singulière dans le paysage français et je reste curieux et joyeux de voir<br /> et revoir leurs films.<br /> <br /> <br /> Vivement le prochain !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'avais vu Peindre ou faire l'amour, que j'avais trouvé sympathique. Et libre, oui. C'est un qualificatif souvent associé aux Larrieu. Ce qui est rare de nos jours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je reverrai Peindre ou faire l'amour, qui m'avait plu mais je n'étais pas très dispo. J'aimerais beaucoup voir Un homme, un vrai aussi. Ce ne doit pas être ce qu'il y a de plus<br /> simple, en ce moment, de financer des films comme les leurs. Très curieux de voir ce qu'ils tenteront...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Totalement inconnu au bataillon, pour sûr qu'il n'a pas dû rester longtemps à l'affiche. Il était en 3D ? Le dernier Gondry il est en 3D. J'aime bien Daroussin, pour les mêmes raisons que vous autres, probablement. Et mon cerveau me suggère de vous parler de the assassination of Richard Nixon, pourquoi ? Peut être parce que Daroussin<br /> pourrait être Penn dans un remake de chez nous. M'enfin, cette excursion dans les Pyrénées m'a donné froid aux pieds, je retourne sous les couvertures. Bonne journée/nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu m'as battu ;-)))<br /> <br /> <br /> Le film s'est globalement fait descendre à sa sortie et il n'a effectivement pas traîné en salles.<br /> <br /> <br /> The assassination... ? Pas vu. Mais je garde un p'tit côté "pourquoi pas ?" avec Naomi Watts, même si je<br /> crois pas l'avoir vu dans grand-chose qui me botte vraiment depuis le Lynch...<br /> <br /> <br /> Gondry en 3D ? J'ai déjà mal à la tête !... On verra si ce qui se raconte :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de D&D
  • : analyses, critiques de films, notes sur des œuvres ou des artistes, et autoportrait en cinéma : petits dialogues et vie avec le septième art...
  • Contact

Dans les salles...

(et dans d'autres mots)

 

 

 

Un Château en Italie

- Valeria Bruni-Tedeschi

 

Un Château en Italie - Valeria Bruni-Tedeschi

 

Prince Avalanche

- David Gordon Green

       

 

Prince Avalanche - David Gordon Green

 

Tip Top

- Serge Bozon

 

Tip-Top---Serge-Bozon.jpg

 

La Bataille de Solférino

- Justine Triet

 

La Bataille de Solférino - Justine Triet

 

 

&

on en reparle

 

 

Spring Breakers

- Harmony Korine

 

Spring Breakers - Harmony Korine (02)

 

Frances Ha 

- Noah Baumbach

 

Greta Gerwig - Frances Ha

 

Cloud Atlas

- Wachowski

 

David Gyasi - Cloud Atlas

 

 

 

Recherche

Archives

Contact

D&D