J'avais déjà eu l'occasion d'évoquer l'initiative Parfums de Lisbonne qui a beaucoup pour me plaire. Elle permet cette année de (re)voir Le Fleuve d'Or de Paulo Rocha le 4 juin, Ne change rien de Pedro Costa le 11 (en sa présence et celle de Jeanne Balibar), et d'aller à la rencontre de Leonor Silveira le 18 au terme d'une projection de L'Etrange affaire Angélica : voilà qui sera sûrement cool pour d'autres que MOIJE (qui au moins pour les deux dernières dates devrait être déjà parti... au Portugal : y a comme un raté dans mon planning :-) ).
Par ailleurs : très envie de relayer le site de photos de plateau découvert via l'auteur du blog Inisfree (maintenant en pleine exploration du festival de Cannes) : ici.
Plus que temps aussi de saluer à mon tour le beau site dont s'est dotée l'équipe des Spectres du cinéma en place de son blog, à peu près lors de la parution de leur dernier numéro en date (celui avec l'entretien Klotz/Perceval dont je ne me lasse pas).
Enfin, mon doc' préféré, ce cher Systool du Gueusif online a quitté la toile le mois dernier. C'est un des premiers blogs que j'ai commencé à lire et qui m'a régulièrement permis de découvrir des artistes dans un domaine où je ne prends pas le temps, seul, d'explorer : la musique, en particulier sur ses versants Rock, Rap ou Electro. Je ne parviens qu'à préserver mon rapport très dance-floor à des productions connues entre Pop, Variété et Dance, mais mes jambes doivent toujours au doc' leur dernière folie en date avec Janelle Monae, et ça restera chouette pour MOIJE, quelque part, que mon dernier coup de cœur grâce à lui soit exceptionnellement arrivé comme à l'intersection de ma petite bulle musicale et de sa grande.
Alors désir de finir le billet sur un croisement entre musique et, quelque part, cinéma, via quelqu'un de tout à fait dans mes cordes "habituelles" : j'aime de plus en plus La Claque d'Axelle Red et sa vidéo, son geste simple et risqué qui m'émeut beaucoup. J'ai d'ailleurs souvent une affection particulière pour les clips en plan-séquence, comme les deux encadrant ce petit billet.
PS : les liens vers les clips s'attrapent donc sur les deux captures, et pour finir en plus endiablé et en compagnie du doc', il peut rester joyeux de se ré-offrir un Tightrope de la belle Janelle.