Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 20:47

 

 

Connie Nielsen - Demonlover - Olivier Assayas

 

 

 

 

Et voilà dix ans qu'il est sorti, ce cher Demonlover d'Olivier Assayas, et je n'ai pas encore compris comment ce film avait été simplement possible. Pas sûr que ça me soit arrivé depuis : ce sentiment d'être face à un objet dont la simple existence me semble pour ainsi dire miraculeuse, en dehors de la beauté qu'on lui reconnaît ou non.

 

Toujours pas compris non plus pourquoi tant de gens le méprisent... Je n'arrive pas à le prendre comme une toquade, je reste bluffé. Trop ?... Il est vrai que sa découverte avait été un moment terriblement jouissif, et sans doute étais-je tombé particulièrement en amour avec Connie Nielsen (tristement perdue de vue depuis), et Gina Gershon, irrésistible une nouvelle fois... 

 

Grand temps de le revoir. 

 

 

 

 

PS : et j'ouvre alors ma galerie 2002, plutôt fantaisiste car beaucoup trop des films de cette année m'ont encore "échappé"...


(Billet rétro-publié le 27/11/2012)


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> C'est étrange : je suis persuadé d'avoir vu ce film mais il ne m'en reste aucun souvenir, aucune image...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> my<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> god<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de D&D
  • : analyses, critiques de films, notes sur des œuvres ou des artistes, et autoportrait en cinéma : petits dialogues et vie avec le septième art...
  • Contact

Dans les salles...

(et dans d'autres mots)

 

 

 

Un Château en Italie

- Valeria Bruni-Tedeschi

 

Un Château en Italie - Valeria Bruni-Tedeschi

 

Prince Avalanche

- David Gordon Green

       

 

Prince Avalanche - David Gordon Green

 

Tip Top

- Serge Bozon

 

Tip-Top---Serge-Bozon.jpg

 

La Bataille de Solférino

- Justine Triet

 

La Bataille de Solférino - Justine Triet

 

 

&

on en reparle

 

 

Spring Breakers

- Harmony Korine

 

Spring Breakers - Harmony Korine (02)

 

Frances Ha 

- Noah Baumbach

 

Greta Gerwig - Frances Ha

 

Cloud Atlas

- Wachowski

 

David Gyasi - Cloud Atlas

 

 

 

Recherche

Archives

Contact

D&D