Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 14:28

« Qu’est-ce que tu en sais, Pallas ? »

C’est ce qu’elle dit.

Parce que :  « oh madame, ce doit être affreux.. ». Quelque chose comme ça…

Le voir pour le croire : comme elle dit ça, et son regard…

Un des milliers de plans où Deneuve est vertigineuse.



Belle de jour - Luis Bunuel


D&De retour, donc. En douceur…

Sentimental à souhait.

Pas que. Tu le sais.

 

 

 

PS du 16 avril 2011 : photos et lien vers une interview de Catherine Deneuve ici.

 

 

 

"Catherine, pour moi, elle n'a pas perdu la grâce de la débutante. Je la connais - enfin j'ai réalisé quatre films avec elle - et je ne sais toujours pas quand je dis "moteur" comment elle va jouer et, chaque fois, elle se lance dans quelque chose qui va me surprendre. Je lui trouve des qualités qui me touchent : de la légèreté, de ta vitesse, du dénuement et du tremblé. Donc ça veut sûrement dire que je suis sensible à tous ces éléments qui se dégagent d'elle." André Téchiné, Tausend Augen, 2001

Ici, le compte-rendu d'un chouette entretien donné par Catherine Deneuve en 2011.

(Ajouts du 28 juillet 2013)



 

Deneuve

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
dans belle maman, elle est terrible.....bon je vais essayer un autre article....t'as vu celui là il a pas duré longtemps....
Répondre
D
Ah la la, rien que de repenser à Deneuve dans Belle maman me met d'humeur joyeuse... Oh puis dis donc, c'est vrai : c'est "rockeet ", sur ce coup-là  :-)
P
c'est encore moi, alors, poteet princesse a vu "belle maman et place vendôme" j'ai vu aussi le navet des mousquetaires j'ai oublié le nom et franchement je me demande comment elle a été d'accord pour tourner dans un film pareil, je précise que je dis ça parce qu'elle jouait correctement et elle me faisait l'effet d'un anachronisme, en peu comme si on avait vu passer un avion dans le ciel du 16eme siècle, enfin bref, je me souviens aussi, je crois que c'est indochine, si là encore je ne me trompe pas sur le titre du film, ou elle jouait bien, je dois dire en vérité!!!que ma mémoire fonctionne plus sur des images et des séquences précises que qur des dates, nom de réalisateur ou filmographies, je sais, je sais c'est pas bien,ça y est je recommence à raconter ma vie, ça doit venir de ce blog c'est pas possible, bref à demain, bonne nuit, bises...poteet
Répondre
D
Oui, ne t'inquiete pas, je crois bien que c'est un effet de ce blog :-) ; et tu sais déjà que je suis bavard ;-)Perso, pas vu les fameux mousquetaires. Deneuve alterne assez tranquillement les "genres", et il reste quand même certains films dont je me dispense ! Indochine, je crois qu'on peut dire que c'était du sur-mesure pour la Star, et c'est bien comme ça aussi, mais ce n'est pas là qu'elle force le plus mon admiration. Enfin : son ecclectisme fait aussi partie de ce qui la rend si singulière.Bonne nuit Poteet :-)PS : et dans Belle Maman, tu la trouves "froide" ???
S
deneuve à ce coté belle de papier glacé que je n'aime pas, je trouve que lorsqu'elle joue dans ses films elle ne donne pas d'émotions fortes, elle a toujours ce recul et j'ai l'impression, je me trompe peut être, que du coup ça la fait jouer toujours le même type de rôle....a+poteet
Répondre
D
Deux hypothèses immédiates. Soit nous ne percevons effectivement pas du tout le travail de cette comédienne et/ou la "position" de cette star de la même manière, et ma foi, alors, à chacun ses préférences, où il faudrait vraiment que nous en parlions plus longuement :-)Soit nous ne nous sommes pas arrêtés aux mêmes oeuvres de sa filmographie (tellement vaste). Alors : as-tu vu (dans des registres différents mais en ne gardant que les plus récents)  Ma saison préférée ? Les Voleurs ? Dancer in the Dark ? Belle Maman ? Au plus près du Paradis ?  Place Vendôme ?... Si oui, alors la première hypothèse est probablement la bonne ;-)Bonne semaine à toi !
B
Désolé, c'est pas encore un long article pour moi ! ;-)Mais bon... Deneuve... Deneuve... Bien d'accord avec toi.A +
Répondre
D
Kein problem ;-)Humble beginnings, etc... tu vois de quoi je parle ?A bientôt
G
elle était belle oui !!  dommage  , il bouisille tout l'age  , comme la rouille il nous envoies en - fer ;)
Répondre
D
Merci de ton passage Gari, et ton commentaire m'amuse, bien sûr, mais tu sais quoi ?Au fond : I disagree.L'âge ne bousille pas tout. Certes, il change. Je vois d'autres beautés. Gena Rowlands est toujours sublime, je trouve, différemment de ses vingt ans, c'est entendu. Deneuve aussi, différemment de Rowlands aussi : elle tourne toujours beaucoup et sa beauté est avant tout à l'image. Après, il y a peut-être un débat à avoir sur la chirurgie esthétique... Mais sans doute ne pensais-tu pas déclencher telle réponse.C'est un sujet sensible. Je trouve. Au cinéma, très fortement.Cela dit : la beauté particulière à la jeunesse, c'est certain, n'a qu'un temps... Mais je n'ai pas envie que ce soit triste, même si cela peut être cruel. Surtout pour les actrices.  Pas triste, non. Et pas d'enfer.   :-)

Présentation

  • : Le blog de D&D
  • : analyses, critiques de films, notes sur des œuvres ou des artistes, et autoportrait en cinéma : petits dialogues et vie avec le septième art...
  • Contact

Dans les salles...

(et dans d'autres mots)

 

 

 

Un Château en Italie

- Valeria Bruni-Tedeschi

 

Un Château en Italie - Valeria Bruni-Tedeschi

 

Prince Avalanche

- David Gordon Green

       

 

Prince Avalanche - David Gordon Green

 

Tip Top

- Serge Bozon

 

Tip-Top---Serge-Bozon.jpg

 

La Bataille de Solférino

- Justine Triet

 

La Bataille de Solférino - Justine Triet

 

 

&

on en reparle

 

 

Spring Breakers

- Harmony Korine

 

Spring Breakers - Harmony Korine (02)

 

Frances Ha 

- Noah Baumbach

 

Greta Gerwig - Frances Ha

 

Cloud Atlas

- Wachowski

 

David Gyasi - Cloud Atlas

 

 

 

Recherche

Archives

Contact

D&D