Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 16:41

 

 

Welt am Draht - Rainer Werner Fassbinder

 

 

 

Sans doute renforcée par la petite diffusion en salle accompagnant la sortie DVD de Welt am Draht  (Le Monde sur le fil), aussi, je crois, par ma lecture récente des Ecrits corsaires de Pasolini : l'envie forte, à laquelle il est grand temps de céder, de me replonger dans ce travail sans commune mesure.

 

Et voilà qui semble une bonne adresse pour accompagner ces retrouvailles !

 

Une quinzaine d'années, déjà, que je me suis pris une quinzaine de films du monsieur dans la tête : intuition que je vais aimer ceux-là encore davantage et impatience d'en découvrir d'autres...

 

 

 

Warnung vor einer heiligen Nutte - Rainer Werner Fassbinder

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Au contraire D, je n'aime pas du tout le film de Fassbinder que j'ai vu. Je l'ai trouvé d'un ennui mortel et soucent à côté de la plaque^^.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mon Smiley qui rigole t'aura échappé, je me souviens très bien de ton carnage, y compris chez Neil je crois ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Si nous admettons, ensemble, qu'il est possible de citer, sur ton blog, télérama et l'émission de critique cinéma "Le cercle" (canal +) alors nous pouvons lire plus en avant ce commentaire. J'ai<br /> vu, il y a quelques semaines, que l'émission "Le cercle" parlait d'un film de Fassbinder qui était reprogrammé à Paris et qui sortait en DVD : le monde sur le fil. Ils en disaient du bien, comme le fait télérama.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Admettons ;-)))<br /> <br /> <br /> Je n'ai réussi à voir qu'une fois "Le Monde sur le fil" en salle, mais c'était un grand plaisir de retrouvailles avec le cinéma de Fassbinder et ses acolytes. Je vais sans doute me procurer le<br /> DVD.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je n'ai vu qu'un seul film de Fassbinder et c'est loin d'être un souvenir mémorable. Il s'agit de Lili Marleen (il a fallu que j'aille voir sur Wikipédia pour me rappeler le titre, c'est dire!)<br /> =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Benoît,<br /> <br /> <br /> Oui, je me souviens que tu as été enchanté !<br /> <br /> <br /> Si je me mets à écrire pour de bon sur Fassbinder ici, je compte donc bien sur toi pour être un fan assidu de mes billets :-)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Que j'aime Reiner Werner... Je m'apprête à voir bientôt Lola : la critique devrait suivre :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hâte de te lire sur Lola, alors, il y a dans ce film, un des moments qui m'a le plus serré le coeur dans ma vie de cinéphile ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis allé voir la filmo de Fassbinder sur le site que tu nous conseilles. J'en suis reparti amer, je suis décidément un piètre cinéphile. Il est même possible que je me retrouve à apprécier<br /> "Batman The Dark<br /> Knight Rises" (lien subliminal). Au plus bas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est pas évident, évident de découvrir les films de Fassbinder dans de bonnes conditions, en salle, hors Paris. Génération antérieure, allemande, toujours un peu déstabilisant même aujourd'hui.<br /> Je ne sais pas si ces films supportent bien le format DVD, je vais voir...<br /> <br /> <br /> N'essaie pas de m'appâter avec Catwoman, s'il te plaît, je n'aime qu'une Catwoman, et ce sera pas elle ;-)<br /> <br /> <br /> (Ne le dis à personne : mais je n'ai pas vu Inception, et c'est pas au programme...)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de D&D
  • : analyses, critiques de films, notes sur des œuvres ou des artistes, et autoportrait en cinéma : petits dialogues et vie avec le septième art...
  • Contact

Dans les salles...

(et dans d'autres mots)

 

 

 

Un Château en Italie

- Valeria Bruni-Tedeschi

 

Un Château en Italie - Valeria Bruni-Tedeschi

 

Prince Avalanche

- David Gordon Green

       

 

Prince Avalanche - David Gordon Green

 

Tip Top

- Serge Bozon

 

Tip-Top---Serge-Bozon.jpg

 

La Bataille de Solférino

- Justine Triet

 

La Bataille de Solférino - Justine Triet

 

 

&

on en reparle

 

 

Spring Breakers

- Harmony Korine

 

Spring Breakers - Harmony Korine (02)

 

Frances Ha 

- Noah Baumbach

 

Greta Gerwig - Frances Ha

 

Cloud Atlas

- Wachowski

 

David Gyasi - Cloud Atlas

 

 

 

Recherche

Archives

Contact

D&D