Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 13:17

  Deneuve


Entretien avec Nicolas Klotz et Elizabeth Perceval avec les Spectres du cinéma
(noyau dur du dernier numéro du webzine paru le 1er janvier)

Si je ne fais pas partie de leurs inconditionnels, à ce jour, cet entretien est simplement un des plus denses et des plus stimulants que j'ai lus. Indispensable ! ( : le MOIJE qui s'y croit)


Entretien avec Claire Denis dans Télérama (suite et fin ici)
(non publié sur papier, uniquement disponible sur le site)

Là, c'est aussi parce que je reste un inconditionnel de la réalisatrice, dont j'aime notamment la manière de parler des aspects les plus concrets du travail. ( : le MOIJE prosélyte)


Entretien avec Brillante Mendoza dans Courrier international

Très court, mais beaucoup de concret également, plutôt singulier et qui m'intéresse d'autant plus que je suis en train de découvrir ses films. ( : le MOIJE laborieux)

&

Entretien avec Catherine Deneuve dans Les Inrocks
Comme je ne sais pas lui résister… et j'aurais bien dansé avec elle sur Janelle Monae ! ( : le MOIJE amoureux)



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonne fin de week-end sur fond de Janelle... et merci pour tes réponses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SysT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> A fond sur Tightrope en ce moment ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Jolie photo en plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avec un modèle pareil, tu penses ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de D&D
  • : analyses, critiques de films, notes sur des œuvres ou des artistes, et autoportrait en cinéma : petits dialogues et vie avec le septième art...
  • Contact

Dans les salles...

(et dans d'autres mots)

 

 

 

Un Château en Italie

- Valeria Bruni-Tedeschi

 

Un Château en Italie - Valeria Bruni-Tedeschi

 

Prince Avalanche

- David Gordon Green

       

 

Prince Avalanche - David Gordon Green

 

Tip Top

- Serge Bozon

 

Tip-Top---Serge-Bozon.jpg

 

La Bataille de Solférino

- Justine Triet

 

La Bataille de Solférino - Justine Triet

 

 

&

on en reparle

 

 

Spring Breakers

- Harmony Korine

 

Spring Breakers - Harmony Korine (02)

 

Frances Ha 

- Noah Baumbach

 

Greta Gerwig - Frances Ha

 

Cloud Atlas

- Wachowski

 

David Gyasi - Cloud Atlas

 

 

 

Recherche

Archives

Contact

D&D