Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 14:42
Il se trouve que quelque chose ne marche pas, techniquement, avec le blog, depuis près de dix jours : impossibilité de mise en forme pour répondre à un commentaire - je fais avec -, ou pour écrire un article - là, ça m'ennuie davantage... Cela devrait se rétablir assez vite maintenant, je pense. Dans l'attente, j'invite mes tenaces lecteurs à lire deux défenses (et écritures) assez différentes de "Two Lovers" de James Gray, chez Joachim et chez Maydrick, avant de parvenir à transmettre ici mon propre attachement pour cette oeuvre. Et j'en profite aussi pour signaler les actualisations tranquilles et progressives de mes galeries 1997, 1998, 2007 et 2008. A bientôt, j'espère ;-) Joachim : http://365joursouvrables.blogspot.com/2008/11/quels-imprudents.html Maydrick : http://maydrick.over-blog.com/article-25592598.html (C'est beau, non, de pouvoir mettre en forme des liens aussi joliment ?...)


Edit peu de temps après : il semble que tout soit en train de rentrer dans l'ordre... La preuve : Joachim & Maydrick... C'est quand même plus mieux comme ça !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Entre deux horreurs, Britney et moi passons te souhaiter une très bonne et heureuse année 2009 ! Que cette nouvelle année te soit douce et t'apporte son lot de satisfactions dans ta vie professionnelle mais surtout dans ta vie personnelle. Evidemment, reçois en complément mes souhaits de santé, de bonheur et de prospérité, petites choses dont nous ne sommes jamais assez avares ! Bien à toi, comprendre
Répondre
D
<br /> Et moi qui me demandais pour qui Britney m'avait planté pour le réveillon ! Sacrée "Manizer", cette petite... Enfin, me voilà rassuré...<br /> <br /> Merci pour tes bons voeux, mon cher comprendre.<br /> <br /> Je t'avoue que je me lève à peine, mais je vais faire une petite promenade par chez toi pour t'apporter les miens. <br /> <br /> <br />
C
Des "soins" ? Ah non, hein, moi j'ai vu "vol au-dessus d'un nid de coucou", je connais le pouvoir de la camisole chimique et du traitement par électrochocs. Ceci dit, ta suggestion de "soins" me remémore une ancienne compagne, Danièle, qui m'incitait, elle aussi, à consulter. Elle était gentille, bien qu'insistante sur cette proposition. Elle est partie en pleine nuit, soudainement, au printemps 98, après une soirée un peu arrosée, emportant avec elle, et c'est surprenant, ma disqueuse toute neuve, un jeu de lames, une pelle, des sacs poubelles de 100 litres et un sac de chaux vive. Il semblerait qu'elle ait refait sa vie dans le Cantal. Ou pas.<br /> Bonne année
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> Au temps pour moi. Je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux, mais, de grâce, mon ami, prends garde à tes fréquentations...<br /> <br /> Charles Manson, ton dévoué<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Monsieur D and D. Merci d'être passé prendre de mes nouvelles. Il se trouve que Noël n'a pas été très gai... Je te raconte. Cette année, j'avais décidé de ne pas participer à la grande course à la consommation pour ce qui est des cadeaux pour les enfants. Aussi, sous le sapin, le 25 au matin, j'avais préparé une adorable surprise pour les petits : un chien mort.<br /> <br /> Mais pas jeté comme ça, le chien, hein, non non, un chien mort "dans son panier" (pour ne pas dire "dans son jus"), décoré avec une guirlance électrique qui joue "petit papa noël", les yeux mi-clos pour donner une impression "new wave" et le tout bien en évidence pour surprendre mes adorables enfants, leurs petits chaussons et leurs yeux pétillants d'impatience de découvrir ce que le père noël avait déposé devant la cheminée. Et bien, crois le ou non, la mère des petits n'a pas apprécié (quelle connasse !) et a mis les voiles, avec la marmaille dans l'heure qui a suivi, me laissant seul, moi, ma solitude et mon chien décoré. Depuis, pas de nouvelles des enfants (ingrats !) ou de leur mère (qui ne rate pas une occasion pour me faire passer pour un être sans coeur, pfff, on croit rêver). Donc, c'est pas la forme depuis le 25 en fait... J'ai dû me résoudre à me séparer de Fluffy (ah oui, j'avais donné un nom au chien histoire d'avoir un compagnon de galère) à cause de quelques désagréments olfactifs, c'est à peu près la seule activité que j'ai eue depuis... Il me reste à présenter mes excuses (gniarc gniarc) à ton lectorat (tad'kon !), à t'embrasser amicalement sur les deux joues en te souhaitant un très bon réveillon de la Saint Sylvestre ! A plus ! comprendre<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> TU ES UN GRAND MALAAAAAADE !!!!! (et tu as presque détruit mes côtes)<br /> <br /> Ce n'est que par pure amitié que je me permets d'attirer ton attention sur cette URGENCE : des soins sont peut-être requis.<br /> <br /> Souhaitons (en coeur, waf! waf !) que le réveillon de la Saint Sylvestre soit l'occasion de toutes les réconciliations avec tes proches...<br /> <br /> Je ne peux m'empêcher de t'embrasser bien amicalement également <br /> <br /> <br />
M
C'EST SYMPA, CA ! MERCI BIEN.
Répondre
D
<br /> Mais je t'en prie Maydrick  <br /> <br /> Je suis un peu désolé que ce billet ait par ailleurs "mauvaise mine", mais je ferai mieux la prochaine fois !<br /> <br /> <br />
B
Juste de passage et te faire un petit coucou D ;-)En espérant que tu te portes bien.Bonjour à D (l'autre).
Répondre
D
<br /> Bien, je vois que tu tenais vraiment à parler aux deux <br /> <br /> Bonnes vacances, donc.<br /> <br /> D. (l'autre) <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de D&D
  • : analyses, critiques de films, notes sur des œuvres ou des artistes, et autoportrait en cinéma : petits dialogues et vie avec le septième art...
  • Contact

Dans les salles...

(et dans d'autres mots)

 

 

 

Un Château en Italie

- Valeria Bruni-Tedeschi

 

Un Château en Italie - Valeria Bruni-Tedeschi

 

Prince Avalanche

- David Gordon Green

       

 

Prince Avalanche - David Gordon Green

 

Tip Top

- Serge Bozon

 

Tip-Top---Serge-Bozon.jpg

 

La Bataille de Solférino

- Justine Triet

 

La Bataille de Solférino - Justine Triet

 

 

&

on en reparle

 

 

Spring Breakers

- Harmony Korine

 

Spring Breakers - Harmony Korine (02)

 

Frances Ha 

- Noah Baumbach

 

Greta Gerwig - Frances Ha

 

Cloud Atlas

- Wachowski

 

David Gyasi - Cloud Atlas

 

 

 

Recherche

Archives

Contact

D&D