Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 22:30

 

 

D'amour et d'eau fraîche - Isabelle Czajka

 

 

 

 

Oh la la, oh la la... C'est pas tous les jours, un joli couple de cinéma comme ça...

 

Oui, je sais, on ne les voit pas très bien sur cette photo, mais faut les voir bouger, précisément, jouer, ces deux-là : cette décidément très douée Anaïs Demoustier, et cet étonnant Pio Marmaï (peut-être encore plus rare, d'ailleurs, les mecs jeunes intéressants au cinéma). 

 

Difficile de douter de leur avenir, même si le cinéma se fracture de plus en plus, comme tout, appauvrissant les possibles des parcours, des erreurs, etc.

 

Ce message est signé MiD&Dnette, MOIJE ne saurais en être tenu pour responsable (d'autant que... *), et tenterai de revenir sur le travail d'Isabelle Czajka, dont j'avais bien aimé L'année suivante et dont je viens d'apprendre qu'elle était la chef op' de Confort moderne. Quand même faut le faire, je connais quelqu'un qui me dirait qu'il y a de la synchronicité dans l'air !

 

Anaïs & Pio sont à (re)découvrir dans D'amour et d'eau fraîche.

 

 

 

*  Manger comme jamais. Dormir comme rarement. Mais tenir mesquinement son budget. Tenter de lui tordre le cou. Et dévisager les roches. Falaises et cailloux. Regarder quelqu'un dormir. L'en empêcher. S'en empêcher. Danser encore un peu avec l'été. Fumer encore trop, un peu plus de porto. Manger des bonbons et des pâtes d'amande. Aller à la rencontre de... Etre en vacances !


Até a vista ;-)


 

 

Masurca Fogo - Pina Bausch




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> J'en ai entendu beaucoup de bien au masque et la plume. ce qui ne m'a pas empêché de le zapper, faute de temps... o_O<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rhooo... Mais vu le nombre de films que je rate, j'aurais mauvais grâce ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah oui, le porto et regarder quelqu'un dormir, oui oui, je me souviens tout à fait les quelques vidéos souvenirs de ton dernier voyage. Oui oui...<br /> <br /> <br /> Un joli couple d'acteurs prometteurs, ok !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Zut, ze suis démasqué :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de D&D
  • : analyses, critiques de films, notes sur des œuvres ou des artistes, et autoportrait en cinéma : petits dialogues et vie avec le septième art...
  • Contact

Dans les salles...

(et dans d'autres mots)

 

 

 

Un Château en Italie

- Valeria Bruni-Tedeschi

 

Un Château en Italie - Valeria Bruni-Tedeschi

 

Prince Avalanche

- David Gordon Green

       

 

Prince Avalanche - David Gordon Green

 

Tip Top

- Serge Bozon

 

Tip-Top---Serge-Bozon.jpg

 

La Bataille de Solférino

- Justine Triet

 

La Bataille de Solférino - Justine Triet

 

 

&

on en reparle

 

 

Spring Breakers

- Harmony Korine

 

Spring Breakers - Harmony Korine (02)

 

Frances Ha 

- Noah Baumbach

 

Greta Gerwig - Frances Ha

 

Cloud Atlas

- Wachowski

 

David Gyasi - Cloud Atlas

 

 

 

Recherche

Archives

Contact

D&D